Architecte déconstructeur

Bâti

Récup'

En France, le seul secteur du bâtiment génère 40 millions de tonnes de déchets par an. C’est pourquoi en tant qu'architectes responsables nous avons souhaité apporter une solution innovante et globale pour la filière, permettant d'inscrire l'acte de bâtir dans une démarche d'économie circulaire vertueuse.

Bâti Récup' a vocation à rendre le réemploi opérationnel en proposant des services d'accompagnement aux différents acteurs de la construction et de la déconstruction, complétés par une place de marché numérique pour synchroniser l'offre et la demande.

LES TYPES DE PROJETS: 

cliquez ici pour en savoir plus

Bâti récup'

ACTU

Pour suivre l'actualité et faire appel

à nos services Bâti Récup',

contactez nous sur notre site web ici :

#Chantier de récup' à l'Hôtel Pasteur

Rennes, Avril 2018 Vidéo réalisée par le Collectif Oeilleton

Le premier chantier autour de la question du réemploi de matériaux issus de la déconstruction de Pasteur pour une valorisation extérieure a commencé!
la Plateforme BATI RECUP coordonnée par l'architecte Sarah Fruit est chargée de répertorier les matériaux disponibles qui seront localisés sur site et donneront accès à une fiche produit détaillée en vue d'être réintégrer sur des chantiers.

#http://collectifoeilleton.blogspot.fr

Please reload

L’Hôtel Pasteur, imposant bâtiment de 8000 m2 à Rennes accueillait il y a encore quelques semaines en son rez-de-chaussée un centre de soins dentaires. En septembre 2019,  c’est une école maternelle qui y verra le jour.  Quant à l’étage, même après les travaux, il restera une zone "non identifiée". C’est le fameux hôtel à projets défendus depuis 2013 par l’architecte Patrick Bouchain, soutenu par la Ville de Rennes. Un lieu, on devrait même dire « un tiers lieu », dont les fonctionnalités ne sont pas figées. Tout reste à imaginer. Des expositions, des concerts, des cours de français pour personnes étrangères, des lectures... Et aujourd’hui, un chantier où se croisent entreprises et associations, professionnels et jeunes en insertion sous la houlette de l’architecte Sophie Ricard qui nous a ouvert les portes du bâtiment temporairement fermé au public.

#http://www.canalb.fr/laserie

Please reload

@2016 par Atelier Architecture Sarah FRUIT | Pépinière ESS, 23 rue des Chênes, 35 630 LANGOUET / Créé avec Wix.com